Comment le voyage dans le temps de Boruto change le monde de Naruto

Boruto s’aventure dans le monde du voyage dans le temps et le jeune ninja fait par inadvertance quelque chose qui conduit à un changement clé dans l’univers de Naruto.

Le voyage dans le temps de Boruto entraîne un changement fondamental dans le monde de Naruto. Actuellement dans la série d’anime Boruto, le jeune ninja éponyme et son mentor, Sasuke Uchiha, ont accidentellement fait un voyage dans le temps en poursuivant un être malfaisant d’une autre dimension, Urashiki Otsutsuki. Comme par hasard, Boruto et Sasuke atterrissent directement dans la période de la série originale de Naruto, et commencent à rencontrer des versions plus jeunes de la distribution principale. Boruto rencontre ses parents, Sasuke tombe sur sa jeune femme et toutes sortes d’escroqueries de passage d’une époque à l’autre ont lieu.

La mystérieuse tortue manipulatrice du temps que Boruto et Sasuke ont utilisée pour traverser la ligne du temps donne au duo un avertissement brutal : ne faites rien qui puisse affecter le futur, ne vous impliquez pas avec un proche dans le présent et restez discret. Comme on pouvait s’y attendre, Boruto échoue sur ces trois points et se retrouve bientôt attaché à une version plus jeune de son propre père. Comme Boruto n’entame pas un acte de disparition à la manière de Back To The Future, on peut supposer qu’il n’a encore rien fait qui puisse avoir un impact négatif sur son avenir. Cependant, une scène semble confirmer que la visite de Boruto dans le passé conduit directement à un changement massif dans le monde de Naruto que les fans connaissent déjà.

Alors que Boruto et un jeune Naruto se promènent dans le village de Konoha, ce dernier croise un autre ninja de façon typiquement maladroite. Boruto déplore les méthodes archaïques du passé, prétendant que tous leurs problèmes seraient résolus s’ils avaient le Train du tonnerre de son époque. Confus, Naruto demande de quoi parle son futur fils et Boruto fournit une brève explication sur le but du véhicule. À l’insu des deux jeunes, le ninja qu’ils ont croisé a entendu l’échange, et il se met à réfléchir à la possibilité d’un train qui pourrait transporter des personnes et des marchandises dans tout le village. Le nom du ninja ? Ereki Kaminarimon.

Dans la chronologie de Boruto, Kaminarimon est le premier entrepreneur de Konoha et le principal représentant de la technologie du village. Une grande partie du succès de la société Kaminarimon est la construction des Trains du Tonnerre autour du village, et ce développement a été déterminant dans la modernisation de Konoha qui a eu lieu entre la fin de l’histoire de Naruto et le début de Boruto. L’une des premières choses que les fans ont remarquées après le saut dans le temps est l’existence de gratte-ciel et de commodités modernes dans le village de style féodal, et Kaminarimon porte une plus grande responsabilité dans cette transformation que la plupart des autres.

Il semble maintenant que l’inspiration de Kaminarimon soit venue directement de Boruto, qui a voyagé dans le temps, créant ainsi un paradoxe fascinant. Boruto mentionne le Train du tonnerre de Kaminarimon dans le passé parce qu’il le connaît bien dans le futur ; Kaminarimon construit le Train du tonnerre uniquement parce qu’il entend Boruto parler de sa propre création future. C’est une contradiction habituellement réservée au domaine de la science-fiction, mais la plus grande conséquence est que Boruto déclenche directement le développement technologique au sein de Konoha. Sans son apport du futur, Kaminarimon n’aurait peut-être jamais eu l’étincelle d’inspiration nécessaire pour construire son service de train, et le village serait resté dans son état primitif.

On pourrait peut-être affirmer que l’arc actuel de l’anime Boruto est un remplissage, et donc un non-canon. En effet, la plupart des séries jusqu’à présent ont été des matériaux de remplissage. Cependant, la nouvelle équipe créative derrière la franchise de l’anime et du manga Boruto a souligné que la bande dessinée et la série télévisée racontent toutes deux des histoires distinctes, plutôt que le format standard où les bandes dessinées sont canoniques et tout ce qui est en dehors de cela ne l’est pas. Pour cette raison, on pourrait certainement affirmer que les pitreries de Boruto sont canoniques et que son énorme influence sur l’avenir du village de Konoha est authentique.

https://mynaruto-shop.fr

Laisser un commentaire