L’anime Boruto a maintenant 2 versions du même personnage

Les premiers épisodes de remplissage de l’anime Boruto ont présenté Denki, qui ressemble de façon frappante à Tento du manga. S’agit-il du même personnage ?

Boruto contient-il deux versions différentes d’un même personnage ? Traditionnellement dans le monde des anime et des manga, une adaptation télévisée suivra de près la bande dessinée originale, qui aura quelques mois d’avance en termes d’histoire. Cependant, dans la précipitation de la première de Boruto le plus près possible de la fin de Naruto : Shippuden, la suite a commencé à être diffusée en avril 2017 alors que le manga n’avait commencé à être publié que depuis moins d’un an. Afin de donner au manga une longueur d’avance, l’anime Boruto s’est principalement composé d’épisodes de remplissage au cours des deux dernières années, et n’a approfondi le manga en canon qu’à partir de mars 2020.

L’important remplissage de Boruto a maintenant créé une certaine contradiction dans la série animée – 2 personnages très similaires. Diffusé le 5 avril 2017, le premier épisode de Boruto présentait un personnage appelé Denki. Cet enfant faible et timide est l’opposé du Boruto impétueux et confiant, et se trouve être le fils riche de l’homme d’affaires le plus prospère de Konoha. Malheureusement, Denki a des problèmes avec son père. Alors que le jeune garçon souhaite poursuivre des études scientifiques, le père de Denki était lui-même un ninja et veut que son fils fasse de même. Mais avant que les problèmes avec son père puissent être résolus, Denki a des ennuis avec une présence maléfique, et Boruto est obligé de venir au secours de son nouveau copain. Toute cette expérience et l’attitude positive de Boruto inspirent Denki à tenir tête à son père, et le jeune héritier de la société devient finalement un ninja dans son propre style unique.

Denki n’est pas encore apparu dans la série de mangas Boruto, mais le premier arc de bande dessinée présentait un personnage étonnamment similaire : Tento. Comme Denki, Tento est physiquement faible et socialement éloigné. Au lieu d’être un riche homme d’affaires, le père de Tento est l’actuel seigneur féodal de la Terre de Feu, ce qui donne au jeune homme les mêmes ressources infinies et l’abondante richesse dont jouit Denki. Après avoir rencontré Boruto, Tento est inspiré pour apprendre le ninjutsu, et commence à s’attaquer aux bases sous l’œil attentif de son nouvel ami, mais dans un autre parallèle de Denki, Tento a une relation très rocailleuse avec son père. Le seigneur a peu de temps pour son fils, et Tento veut désespérément gagner le respect de son “papa”, ce qui motive l’enfant à se lancer dans la pratique du ninja. Comme pour Denki dans la série télévisée, Tento tombe en danger, et Boruto arrive juste à temps pour sauver la situation. Toute cette expérience fait de Tento une personne meilleure, et Boruto fournit l’étincelle initiale d’inspiration.

Bien qu’il y ait quelques différences essentielles entre Denki et Tento, la plus importante étant le style de vie mièvre de Tento, ces personnages se ressemblent étrangement. Ils apparaissent tous deux au début de leurs histoires respectives, ce sont tous deux des enfants riches mais faibles dont le père est problématique, tous deux commencent à apprendre le ninjutsu grâce à Boruto, tous deux doivent être sauvés par Boruto, et tous deux sont améliorés suite à leur rencontre avec le fils de Naruto. Comme les débuts du manga de Tento ont eu lieu le même mois que celui de Denki dans le premier épisode de l’anime, il est difficile de dire lequel des deux était l’original et lequel était la copie, mais étant donné la forte parité entre eux, ce n’est sûrement pas une coïncidence que Tento et Denki soient si semblables.

Il n’y a pas de mot officiel sur la raison pour laquelle ces personnages ont tant en commun, mais il est important de reconnaître que Tento et Denki servent exactement le même objectif. Les deux personnages sont tout le contraire de Boruto – riches, faibles et ne voulant ou ne pouvant pas se faire d’amis. Ce type de personnage permet de faire ressortir les qualités essentielles de Boruto : sa détermination, son attitude positive et sa gentillesse. Cependant, le dénominateur commun des relations paternelles dysfonctionnelles donne à Tento et Denki quelque chose en commun avec Boruto, ce qui est vital pour établir le caractère du protagoniste dès le début de l’histoire. Ainsi, il semble probable que les versions anime et manga de Boruto aient cherché à inclure à peu près le même type de personnage, mais l’anime ne pouvait pas utiliser Tento tout en adaptant le remplissage, donc Denki a été amené comme remplaçant de type similaire.

Si vous cherchez des produits dérivées de figurine vous pouvez rendre en cliquant

Laisser un commentaire